Exercice pour le ventre – Le relevé de buste:
Les relevés de buste : ce classique de musculation ne doit pas être fait n’importe comment. Veillez à bien plaquer vos lombaires au sol, à garder les jambes bien fléchies et les pieds posés au sol. Pour éviter de fatiguer votre nuque et vos trapèzes (= muscles situés entre les épaules et la nuque), placez vos mains sur votre poitrine pour ne pas tirer sur votre nuque et imaginez une pomme entre votre menton et votre buste.
Exercice pour la taille – Inclinaison latérale:
Allongé(e) sur le sol, sur le côté, appuyez-vous sur votre coude en plaçant votre main à 90° par rapport à vous. Vous pouvez faire cet exercice jambes fléchies ou tendues. Pour un exercice jambes fléchies : placez vos genoux au même niveau que votre main posée au sol. Jambes tendues, faites attention à rester dans l’alignement de votre corps. Votre autre main doit être placée sur votre hanche. Soulevez vos hanches le plus haut possible, lentement.
Exercice pour les fessiers et les cuisses – Les lancers de jambes:
Debout, le dos bien droit, en prenant appui sur une chaise ou une table, lancer votre jambe vers l’avant, suffisamment haut. Changez de jambe. Vous pouvez faire le même exercice en levant la jambe de côté.
Exercice général – La planche:
Allongé(e) sur le ventre, « montez » en vous plaçant sur les pointe de pied et les coudes. Les coudes doivent être au niveau de la poitrine et les mains doivent être placées devant vous, non croisées. Le dos doit être bien droit, pas creusé. Cet exercice mobilise les abdominaux, les fessiers et les muscles du dos. Si vous n’arrivez pas à tenir plus de 30 secondes, faites cet exercice sur les genoux, jambes pliées et pieds croisés. Si vous trouvez cette exercice trop facile vous pouvez corser la difficulté en suivant ce programme.
Pour bien finir la journée : massez-vous !
En combinaison avec une activité physique, il est également conseillé de masser ses jambes, son ventre et ses bras. En plus d’améliorer la circulation sanguine, cette pratique régulière aide à déloger la cellulite et à raffermir. Sans forcer et en respectant une règle simple (toujours aller du bas vers le haut pour stimuler la circulation sanguine) masser vos jambes après une journée fatigante peut également contribuer à se détendre.
Les mouvements sont assez simples : pour le ventre, commencez par de petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre pour stimuler doucement les tissus puis formez un pli avec vos doigts et faites rouler la peau. Pour les cuisses, le mouvement est le même, commencez par des effleurements circulaires puis poursuivez par la même méthode de "palper rouler" appliquée sur le ventre. Vous pouvez également entourer votre genou avec vos deux mains et remonter lentement vers le haut de la cuisse ou effectuer un mouvement de « vague » avec vos mains de part et d’autre de la cuisse (commencer par appuyer avec le bout des doigts pour finir par appuyer avec la paume).
Petit plus Pour soulager vos jambes après une longue journée, pensez à surélever vos jambes. Cela améliorera votre circulation sanguine en permettant au sang de remonter plus facilement jusqu'au cœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire