Banniere

vendredi 24 avril 2015

La meilleure façon de courir pour perdre du poids

Pour perdre du poids plus efficacement tout en se renforçant musculairement, le jogging est souvent conseillé. Pourtant, il est nécessaire de savoir comment bien courir pour programmer au mieux sa séance. Ainsi, nous allons vous indiquer différentes astuces à connaitre pour optimiser votre travail.



Courir en continu:

Généralement, lorsque vous partez pour un jogging, vous essayez de ne pas vous arrêter. Effectivement, cette pratique est très bonne pour améliorer votre souffle et votre résistance à l’effort.
Mais pour maigrir des cuisses et des fesses, par exemple, combien de temps faut-il courir et à quel rythme ?
Il faut savoir que pour puiser directement dans les graisses, il faut courir environ 45 minutes à 1 heure. Ce travail peut être facilité si vous partez le matin à jeun en courant à très faible allure. N’ayant rien dans l’estomac, l’organisme devra se servir des réserves mais attention à ne pas aller trop vite.
En courant moins longtemps, soit 15 à 20 minutes, vous ne puiserez pas dans les graisses mais cela permettra d’utiliser les réserves dans le sang qui ne seront donc pas stockées.
Au niveau de l’intensité, si vous courez dans la journée ou le soir, il faut au minimum que vous ne soyez pas capable de parler.

Fractionner sa séance:
Une autre manière de pratiquer peut être de fractionner la séance en courtes périodes de 2 à 3 minutes espacées d’1 minute de repos. Cette technique est particulièrement recommandée pour celles et ceux qui ont du mal à courir longtemps.
Cela permet ainsi de se mettre à la course progressivement tout en perdant du poids.
Au niveau de l’intensité, vous devez essayer de courir un peu plus vite puisqu' il ne faut être capable de tenir qu’un cours laps de temps.
Pour la durée, essayez de faire en sorte que la somme des parties courues dépasse au minimum 15 à 20 minutes.

Alterner avec d’autres exercices:
Une dernière manière de faire son jogging pour maigrir est d’alterner avec d’autres exercices. En partant à deux, vous pouvez vous arrêter à intervalles de temps réguliers pour rouler à vélo. Vous continuez ainsi à dépenser de l’énergie mais l’effort est moins monotone.
Il est aussi possible de vous arrêter pour faire des abdominaux ou des pompes. L’avantage est que vous sollicitez l’ensemble des muscles du corps.

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article Wassim net et précis, finalement c'est un peut le principe d'un entrainement type crossfit etc HIT ?

    Yohannes

    RépondreSupprimer