/* Santé sport et diététique

jeudi 6 octobre 2016

Travailler la partie inférieur des pectoraux

  Il est plutôt rare d’avoir un retard au niveau inférieur des pectoraux, mais si tel est le cas il est possible de le stimuler en utilisant des variantes spécifique des quelques exercices connu de tous.

mercredi 5 octobre 2016

Assis toute la journée, attention DANGER!!!

  La nature même du travail de nombreuses personnes, souvent assises devant un écran d'ordinateur, peut entraîner de sérieux problèmes de santé. Quels sont les moyens pour éviter de détériorer votre qualité de vie, après quelques mois ou quelques années de position assise?

lundi 3 octobre 2016

L'effet yo-yo

Ce qu'on appelle l'effet yoyo : quand, à force de régimes, on alterne perte de poids et reprise de ses kilos superflus, voire pire, quand on grossit davantage que ce que l'on a perdu !

vendredi 19 août 2016

Coups de soleil : Les solutions naturelles pour les calmer

On vous l'avait pourtant assez répété de penser à vous tartiner de protection solaire ! Mais voilà que vous avez attrapé un coup de soleil ! Saviez-vous qu'il existe des solutions naturelles très efficaces pour le soulager ? Allez, on partage avec vous nos recettes anti-coup de soleil.

vendredi 1 juillet 2016

La Fenêtre Métabolique.

    Parfois l’organisme est dans un état critique après avoir brûlé beaucoup de calories, notamment après une séance de musculation. Il n’a pas d’autre choix que de sonner l’alerte en ouvrant la fenêtre métabolique. Elle correspond à une intervalle de temps pendant laquelle tout nutriment ingéré est assimilé, ce qui est très intéressant pour la croissance musculaire.

vendredi 24 juin 2016

LES 5 COMMANDEMENTS DE LA RÉCUPÉRATION


Bien aborder la phase de récupération après un effort, ce n'est finalement pas aussi compliqué que l'on peut le penser. Il suffit de respecter quelques principes basiques!!

samedi 7 mai 2016

Comment faire les exercices de Kegel


Les muscles du plancher pelvien, qui soutiennent l'utérus, la vessie, le rectum et l'intestin grêle, sont également connus sous le nom de « muscles de Kegel ». Ils ont en effet été étudiés pour la première fois en 1948 par le Dr Arnold Kegel, le gynécologue qui inventa les exercices permettant la décontraction de l'appareil génital, comme alternative à la chirurgie.